Formation au massage traditionnel chinois

(4 week-ends / 64 heures)

Coût : 1 040 € T.T.C.

Contenu 

Aussi appelé An Mo Tui Na, il constitue une branche à part entière de la médecine traditionnelle chinoise, au même titre que l’acupuncture, la moxibustion, la diététique, la   pharmacopée, le qi gong et le tai ji quan. Selon la tradition, le massage occupe une place prépondérante pour la préservation de la santé. Il existe deux types de massage traditionnel chinois, l’un est appelé « global » et  l’autre « médical ».
Le An Mo Tui Na « global » enseigné est un massage-bien-être efficace  pour dénouer les tensions musculaires, favoriser le lâcher prise aussi bien physique que mental pour ainsi prévenir les désordres liés à l’accumulation de tensions et de fatigue.
Objectifs :
La formation s’articulera autour de deux axes :
Initiation aux principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise (théorie du yin-yang, des 5 mouvements, des méridiens principaux et tendino-musculaires…)
Intégration d’un protocole complet, spécifique « bien-être » et des différentes techniques qui le composent afin de vous permettre d’orienter votre massage vers une relaxation profonde ou une stimulation générale du corps et de l’esprit.

Ce massage ancestral permet d’optimiser la libre circulation de l’énergie dans tout le corps, de favoriser  un meilleur équilibre énergétique et de stimuler la résistance aux maladies. Il diffère des techniques de massage occidentales, de part le concept énergétique sur lequel il repose, mais également en raison de la multiplicité des types de manœuvres. En effet, le praticien utilise une grande diversité de techniques variant selon les zones à cibler, le genre de déséquilibre, l’âge et la constitution du massé.

 

• Revenir aux détails des formations  
• Demande d'Information